La classe des CM2, comme l’ensemble de l’école, a participé ce jeudi 6 novembre à la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.
Cette journée a été l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.
L’objectif a été de rendre les élèves acteurs de la lutte contre le harcèlement car la réussite repose avant tout sur l'engagement des élèves.
Visionner le clip de prévention et débattre, venir à l’école avec des chaussures dépareillées pour accepter la différence, nommer des enfants de CM2 référents pour chaque classe dans la gestion des conflits, jouer avec les objets de la malle aux trésors, ont été les actions réalisées au cours de cette journée qui s’intègre parfaitement dans le programme phare ainsi que dans l’enseignement moral et civique.
Cette journée aura son prolongement le 17 novembre avec l’intervention de la gendarmerie pour une sensibilisation au cyberharcèlement, à l’utilisation des réseaux sociaux et d’internet plus généralement.