Ce lundi et mardi après-midi, Monique, Béatrice, Claude & Sekou, membres actifs de la croix rouge, sont venus à l’école pour initier la classe des CM2 aux gestes de premiers secours. Se protéger, sécuriser, alerter, mettre une victime en position latérale de sécurité, pratiquer le massage cardiaque ou encore utiliser un défibrillateur étaient au programme de cette journée placée sous le signe du "porter secours à son prochain". Ce sont des élèves enthousiastes, actifs et intéressés qui ont tous été récompensés par l'obtention du diplôme du petit secouriste. Une belle façon de valider l'APS (Apprendre à Porter Secours).

Quelques photos de nos apprentis secouristes :

Un grand merci à nos bénévoles de la croix rouge pour leur dévouement et la qualité de leur intervention.